- On dit quoi ? -
Ma mère et mon père.
Ma famille.
Déjà un peu plus d'un mois que j'ai atterri avec vous pour la première fois pour le voyage le plus significatif que j'ai fait dans ma vie et pour un instant je voulais m'arrêter et dire Merci.
Quelle transformation j'ai eu !
Chaque jour, j'ai une nouvelle vie et elle ne cesse de s'améliorer !
Un grand merci à vous les gars.
Je suis venu à vous sans aucune attente ni sans savoir ce qui allait se passer et d'une certaine façon, vous avez réussi à me faire sentir le plus confiant qui existe et à vous consacrer à vous et au processus les yeux fermés - quelque chose qui n'arrive soudainement pas à moi - avec vous c'est très vite devenu possible et facile.
Chaque jour, j'ai été étonné de découvrir votre niveau d'implication et d'attention dans la réussite de mon processus personnel
Une attention personnelle, chaleureuse, aimante et acceptante...
Je n'ai jamais rencontré un tel dévouement de ma vie !!!
Vous avez insisté pour écouter, pour interpréter mes rêves, pour comprendre et me rappeler le but pour lequel je suis arrivé et pour comprendre ce que je traverse. Et pour ça Merci! !!
Quelle inspiration vous m’avez donné !
Voir que le feu qui vous anime est une mission et un amour pur - sans une goutte de conneries ou être aveuglé par le matériel ou l'argent - est une chose très rare à voir de nos jours.
Ma famille, merci de m'avoir ouvert vos cœurs et vos maisons et de m'avoir traitée comme une fille au foyer. En tant que membre de cette famille incroyable - qui est une grande médecine en soi !
J'ai eu le privilège de vivre à vos côtés pendant 3 semaines, de m'attacher à la joie, à la simplicité et au plaisir dans les plus petites choses.
Merci d'avoir été à mes côtés dans des moments difficiles, même quand je t'ai tapé dessus et que je pensais que j'étais une cause perdue et que vous m'abandonnerai sûrement, vous êtes resté là avec des yeux aimants, vous me soutenez pleinement dans le voyage et me faisant sentir appartenir.
La cérémonie et tout ce voyage ont été bien au-delà de mes espérances - putain quelle production folle vous avez élevée ! J'ai été étonné par votre niveau de professionnalisme et de minutie !!!.
J'ai apprécié chaque moment du processus.
Merci de me rappeler que tout est possible.
Que tout est en moi et suivre les traces du cœur. Merci.
Aucun mot au monde ne pourra décrire la quantité d'appréciation que j'ai pour vous !
J'ai l'impression d'avoir trouvé ma maison. FAMILLE. Nouvelle vie
Le médicament, c'est vous. Vous êtes quelque chose d'extra rare.
J'ai gagné. Merci beaucoup pour tout !!!
On se retrouve.
"Tout est possible même n'importe quoi... " Basse.
ZEN ENING (septembre 2022)
This experience initiation has been a life changing transformation.
The ancestral mysticism, source fuel of the sacred wood and unconditional love I felt was unbelievable.
I really was speechless and really at point I really couldn't put into words what I was experiencing.
I was in awe.
I was in a state of wonder.
I was reflected back my own awe-beauty.
And finally the wisdom sacred wood lead me to the continuous path of following my bliss.
Thank you all for everything you have done and continue to do.
This was truly a great blessing and fortune.
I humbling bow
OMOS (juin 2023)
Bokayé ! Wenyié !
Après une 1ère initiation partielle au Bwiti il y a 15 ans en France, j’ai eu la conviction profonde que je me ferais initier complètement, entièrement à la Source, sur la Terre de mes ancêtres. Effectivement, le Bois sacré m’a appelé au moment où ma fille est morte. Mon seul souhait en allant au village Mbeng N’tam était d’extérioriser ma souffrance, de pleurer toutes les larmes de mon corps pour exprimer la douleur incommensurable de perdre ma fille à 5 mois de grossesse.
Pourtant le Bois avait d’autre plan pour moi. Je n’ai pas versé une seule larme lors de mon initiation, l’envie n’était même pas là. À l’inverse, mon cœur s’est remplit de joie à l’instant même ou j’ai foulé la Terre du Gabon. Puis que je me suis connectée avec la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air du village de Mbeng N’tam. La Nature dans sa globalité, la Faune et la Flore m’ont enveloppé et accompagné tout au long de mon chemin. Un monde nouveau s’est ouvert à moi, un monde relié et connecté au passé, pour mieux vivre le présent et préparer notre Futur. Tel le Phénix qui renait de ses cendres, le Bois Sacré m’a sauvé la vie. Je suis arrivée morte mais je suis revenue vivante. Et personne mieux qu’Étincelle et Yaya, ma maman et mon papa, n’auraient pu me (re)mettre au monde d’aussi belle manière. Leur amour, leur empathie, leur maitrise, leur patience, leur bienveillance, leur humour, leur joie de vivre, leur légèreté, leur profondeur, leur dévouement, leur passion pour le Bois, mais aussi pour chaque âme rencontrée est sans commune mesure…Étincelle et Yaya sont inégalés et inégalable ! Ensemble ils m’ont ramené à la vie et pour cela je leur en serais éternellement reconnaissante.
Et le voyage a continué de manière inattendue, avec la révélation ultime du Bois Sacré que fut ce puissant élan de Vie qui a jaillit en moi et qui me commande de le mettre au service de la pérennité de la tradition du Bwiti, de la protection de la Source pour que le Bois Sacré rayonne et change la vibration du Monde. Cette mission qui est la mienne ne pourra se faire sans le soutien de tous les bandzis ! On est ensemble !
Bokayé ! Wenyié !
NCENL ENING (novembre 2023)